Ville Noir - Le sang des Autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville Noir - Le sang des Autres

LARP de Vampire:The Mascarade à Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire un move d'influence

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment faire un move d'influence Empty
MessageSujet: Comment faire un move d'influence   Comment faire un move d'influence EmptyMar 11 Juil - 21:13

Comment faire un move…

Après chaque live, vous étes supposés de nous envoyer vos actions durant les deux semaines entre deux parties. Je vous demande de les envoyer uniquement par mp sur mon adresse du forum (moi=Katya) avant le 2 dimanche suivant le live (vous aurez donc 9 jours). Les moves en retard ne seront pas acceptés sauf en cas d’exception. Ceux qui n’ont pas accès à un ordinateur assez souvent prière de vous y prendre pour m’appeler avant la date limite pour les moves et le faire par téléphone… 9898728 pour ceux qui ont pas mon numéro^.^

Pour vous (et nous) faciliter la tâche, on a classifié tous les moves qu’on a déjà vu en un nombre de verbes… vous avez le droit à 3 de ces verbes par 2 semaines. Le verbe doit être accompagné d’une explication simple et concise ne dépassant pas 8 lignes de l’action et du but souhaité. Les 3 verbes peuvent être une suite logique ou 3 actions séparées. Il serait souhaitable de recevoir dans le même move les stats que vous utilisez avec le nombre de points que vous avez (cela nous faciliterait le travail).

Les verbes catégorisés avec stats correspondants :
Buisiness : chercher, investiguer, investir, acheter, rentabiliser
Ground : espionner, voler, saboter, attaquer
Social : blaster, vanter, menacer, séduire, bullshiter
Survie : se feeder, se loger, prendre herd, prendre haven

Pour ce qui concerne les suites logiques, voici quelques prérequis possible:

- chercher avant d’investiguer, se nourrir ou se loger
- investiguer avant de blaster/vanter, se feeder/loger, menacer/séduire/bullshiter, voler, saboter, espionner ou investir
- investir avant d’acheter, de vanter ou de blaster
- acheter avant de rentabiliser et prendre un haven
- espionner avant de voler, saboter, attaquer, se feeder ou loger, menacer, séduire, bullshiter, blaster ou vanter
- saboter avant d’attaquer
- menacer, séduire et persuader avant de prendre herd, se feeder et loger
- etc,

Donc quelques exemples de move de semaine (vous pouvez rajouter plus d’explications):

1) je cherche une telle place
2) j’investigue sur cette place pour savoir l’emplacement de l’objet qui m interesse
3) je vole l’objet

1) je cherche une compagnie qui correspond aux tels critères
2) j’investigue la dessus
3) j’investis dedans
la semaine prochaine : 1) je l achete 2) je la rentabilise 3) vanter : le lui fais une pub
1) je cherche une telle personne
2) je la seduis
3) j’en fais mon herd

Pour ce qui est de se nourrir/ loger… vous avez le choix entre dépenser un move par game pour se nourrir et dormir quelque part (éventuellement par contre ça va chier car ce seront tout le temps des places et des victimes différentes) ou dépenser les trois moves pour se trouver un haven et un/des herd permanents et safe.

Quelques autres infos pertinentes :
- si vous inventez un move qui ne se catégorise pas dans notre système (un autre verbe par exemple), vous pouvez toujours m’envoyer la proposition mais considérez les limites temporelles (m’envoyer le move, j envoie la reponse et si c’est negatif vous m’en envoyez un autre (move) à la place)
- on ne veut pas de moves en péripéthies du genre « je donne un tel objet a une ghoule, je lui dis d aller le donner a un tel mec pour le cacher a une telle place, mais la l’autre gars doit aller le dire a un tel contact qui doit m appeler a minuit pile pour me dire une telle chose et ca fait que l’objet en question en impossible à derober même par un Antedeluvien ». Faites des plans tordus dans la Jihad, pour les moves on considère que vous agissez selon le meilleur que vous pouvez – et notre point de référence sera votre fiche.
- On ne veut pas non plus d’utilisation de connaissances particulières dans de différents domaines pour faire vos moves (« j’investis de telle facon et comme j’ai un BAC en économie ça marche parce que selon mes connaissances plus avancées que celles du ST ca peut pas échouer »). Notre premier point de référence sera votre fiche et non les arguments théoriques en biochimie quantique, et si vous avez assez de science, votre move réussira. Dans le cas contraire, vos connaissance vous donneraient un avantage sur les autres. Par contre ils serait intéressant si une personne ayant des connaissances en quelque chose de particulier mettait dedans des points sur la fiche de son personnage et utilisait ses connaissances pour le roleplay (un Ventrue joué par un dude qui a fini HEC est toujours agréable à regarder). Mais ce n’est qu’une proposition évidemment, rien n’empêche un étudiant de HEC de jouer un country Gangrel redneck :p
- Et encore une fois – toute action a ses conséquences alors pensez bien avant de faire un move.
Exemple : pour avoir de l’influence en politique je ghoule un politicien
Conséquence possible : il pete sa coche, sa femme l envoie a l hopital où il manque de sang et commence à gueuler qu’il veut du BLOOOOD et qu’un gars avec une telle description lui en a donné et depuis il est rendu cinglé… ça se retrouve dans les dossiers médicaux officiels et se rend jusqu’au Malkav qui contrôle cet hôpital qui raconte ce bris de mascarade au prince qui dit au Shériff de péter la gueule au vampire qui a ghoulé une tapette de même :p
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
 
Comment faire un move d'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Noir - Le sang des Autres :: Out Game :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser