Ville Noir - Le sang des Autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville Noir - Le sang des Autres

LARP de Vampire:The Mascarade à Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expe et actions pour en obtenir ou pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Expe et actions pour en obtenir ou pas! Empty
MessageSujet: Expe et actions pour en obtenir ou pas!   Expe et actions pour en obtenir ou pas! EmptyMar 11 Juil - 12:19

Les points d'expérience sont disribués à chaque 2 semaines dans le e-mail de réponse aux moves de façon suivante:

présence au live: 1 pt
le fait de rester actif: 1 pt
le fait d'envoyer ses moves: 1 pt
les moves qui kickent des culs: 1 pt
un roleplay qui kick des culs: 1 pt
expe ds des tabletops s'il y a lieu: 1 pt

3 sera probablement la moyenne des points d expe par joueur par 2 semaines.

Avant chaque live je (et non Pierre) dois etre au courant de toute modification sur votre fiche due au placage des points d'expe. Tant que je n'ai pas validé la modification, elle n'a pas eu lieu. Je répète: montrer les modifications à Pierre n'est pas suffisant car c'est moi qui s'occupe de ce point.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Expe et actions pour en obtenir ou pas! Empty
MessageSujet: Re: Expe et actions pour en obtenir ou pas!   Expe et actions pour en obtenir ou pas! EmptyMar 11 Juil - 21:09

Pour maximiser vos points d'expérience, les choses à ne pas faire:

Roleplay/concept:
- des personnages drôles (s'appliquant particulièrement aux Malkaviens mais aux autres aussi)
- des out game sans raison ( pour faire des jokes, des commentaires ou des "mais tu etais supposé de le savoir", "oui, ca s'est passé", "oui, je te l'ai demandé" ,"mon personnage le sait vraiment pas", "je n etais pas la a la derniere game" etc... si un quiproquo arrive, faites avec in game et vous discuterez apres le live)
- ostinage avec le dm durant le live (par exemple "non c'est ca l effet que ca fait", "non, c pas ca qui doit arriver" etc) - le dm est dieu et en s ostinant avec vous risquer de retarder la contunuité de la game et vous faire chialer dessus par les autres joueurs et les st
- oubliage de fiche - cette fois-ci on vous les confie alors si vous l'avez perdu et vous n y vous etes pas pris d avance avec moi pour avoir une nouvelle copie vous pouvez pas faire d'action qui nécessite la connaissance de vos points
- inaction durant le live (par exemple "je suis un occultiste et j etudie le nez dans le livre tout le live", "je suis un artiste et je dessine tout le long", "il est dans la personnalité de mon personnage d'etre antisocial" etc. Pensez comme Kant - "et si tout le monde en faisait ainsi...") - ce qui vous empêche pas de prendre des breaks de temps en temps pour ecrire ou juste se reposer, ce qu on ne veut pas c'est des persos assis seuls dans le coin pendant 4 heures
- des groupes out game au milieu du live…
- concepts dans le genre: "je joue un clan qui se prend/se fait passer pour un autre clan", "j'ai une personnalité multiple", "je suis fou et je suis convaincu que...", "je veux faire un traitre/espion Sabbat/autre", "je suis un représentant d une autorité quelconque avec une mission dans votre ville", "je me fous de ce qui se passe ici parce que j’ai mes propres objectifs plus hot que les vôtres », « je joue un changelling » ou « j’ai un ami garou »…
- votre personnage peut très bien avoir comme but de remplacer votre Prince (primogène ou autre figure d’autorité)… après avoir connu le Prince (ou autre) , évalué la situation politique, les risques et autre… pas avant le début même du live! même si on encourage fortement ce trait de caractère qui est la soif de pouvoir des vampires, on n’aime pas les mégalomanes gratuits dont la devise d’avant le live est « je vais tout vous casser et devenir Prince en 2 semaines parce que je suis un stratège imbattable »
- et bien évidemment le metagaming… peu importe ce que vous dites out game sur votre personnage est connu in game comme d’habitude… fait que si vous racontez a tout le monde votre super plan pour decker le Prince ou votre super trahison, miraculeusement les personnes concernées deviendront au courant in game et feront ce qu’Ils veulent de cette information
- et finalement : peu importe ce que vous faites, vous devez avoir une cause et un but… des actions absurdes ou exagérées seront jugés arbitrairement par les ST tout dépendement de leur pertinence. Votre personnage est un être intelligent et il comprend que tout a des conséquences et il n’est supposé prendre des risques que si l’enjeu en vaut la peine… des raisons comme « c’est dans sa personnalité », « il est trop fou/trop naif » ou « euh… » seront évaluées elles aussi de façon arbitraire… alors pensez y deux fois avant de…
- essayer de tuer quelqu’un surtout de plus fort (« il n’aime pas mes poèmes » ne passera pas Very Happy… « Je veux prendre sa place… » - il faut que ce soit la seule solution pertinente)
- diableuriser quelqu’un (besoin d’expliquer?)
- enfreindre une autre des Traditions
- aller dire à un elder of doom qu’il ne vous impressionne pas et qu’il peut vous tuer s’il veut (c’est ce qu’il va faire et ce ne sera pas une mort glorieuse mais stupide)
- commettre d’autres actions absurdes comme inventer des personnages imaginaires, répandre des rumeurs sans queue ni tête etc.
Bref chacun de vos actes doit être logiquement expliquable et réfléchi 3 fois… un vampire n’aime pas riquer sa vie éternelle
- dernière chose… à Villenoir se victimiser et faire valoir de belles valeurs N’EST PAS un bon move politique
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
 
Expe et actions pour en obtenir ou pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expe
» Pour ceux qui ont besoin d'une job...
» Truc pour les moves!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Noir - Le sang des Autres :: Out Game :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser