Ville Noir - Le sang des Autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville Noir - Le sang des Autres

LARP de Vampire:The Mascarade à Montréal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Départ et raison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent LeBeau
Présent
Présent



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Départ et raison   Départ et raison EmptyMar 27 Fév - 4:22

2 choses seront dites ici. Le fait que je lâches le live et la raison pourquoi ( aussi bien être constructif pour le live au lieu de lâcher sans rien dire ).

Les plus récent éléments du live m'ont démotivés car lorsque je joues dans un live c'est pour faire un live et non pas une tabletop. Un live c'est ce qui ce passe entre les vampires de la ville, la politicaillerie, roleplayé comment un vampire se perçoit dans la société, comment il s'y intègre, à quel point il m'agouille. C'est social et ce qui se passe à l'Élysium est aussi important sinon plus que ce qui se passe dans les moves de semaines. Une fetch quest, l'idée d'une grosse problématique externe à la politique vampirique sont de très bon éléments que j'apprécies beaucoup dans une tabletop, malheureusement, je veux un live, pas une tabletop.

C'est le seul défaut que je vois. Les joueurs jouent très bien et je donne une grosse main d'applaudissement, même deux, aux storytellers pour la bonne gestion, les bonnes idées et la bonne histoire. Le seul problème, c'est que ce qui m'aurait grandement accroché dans une tabletop devient un défaut qui me démotive beaucoup dans un live.

J'espères ne pas faire chier personne avec ce commentaire car ce qui est vrai pour moi ne l'est pas nécessairement pour les autres et j'espères aussi avoir réussi à être quelque peu constructif.

Continuer à vous amusez et à profitez de ce live à un maximum et au plaisir de vous revoir bientôt dans d'autres circonstances que celle du live.

Sincérement vôtre,
Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMar 27 Fév - 10:59

Merci beaucoup de ton explication Jesus, c'est tres apprécié, rien de pire qu'un joueur qui part sans rien dire!
Ce que je peux répondre à ta critique: elle est en effet très constructive et tout a fait vraie. Mais comprends qu'on essaie d'y aller non pas seulement avec notre perception de ce qui devrait etre un live mais aussi avec ce que les joueurs font et vont faire. Et quand on ne met que la politique en l'avant plan (ce qu'on a déjà tenté à plusieurs reprises) la plupart ne font rien et ca devient plate. Ne le prenez pas comme une critique, ce n'est qu'une constatation à partir de plusieurs expériences empiriques.
Les raisons peuvent etre nombreuses: le style de certains joueurs, les expériences des autres, les interets des troisiemes. Mais on se retrouve a la fin avec une histoire qui a l air de pogner le plus. Un live, c'est du service à la clientèle entre-autres. Wink
Ce qui me rend un peu triste dans tout ca est que cette section est principalemet ouverte pour les joueurs veulent s'exprimer sur ce qu'ils aiment et sur ce qu'ils n'aiment pas dan s le live pour qu'on essaie de satisfaire tout le monde. À la place, les joueurs quittentle live apres s etre emmerdé pendant plusieurs games, au lieu d'écrire ici ou de venir nous voir pour essayer d'arranger la situation et de trouver quelque chose qui convient à tous. Ce serait plus facile ne nous afire savoir que le live n est pas assez politique, assez bash, assez si ou assez ca non? Pis encore mieux - en discuter ici avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
l'Ombre
Geek
Geek
l'Ombre


Nombre de messages : 56
Clan : Nosferatu
Ligné : Tu veux vraiment le savoir?
Titre : Efficace
Date d'inscription : 16/12/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMar 27 Fév - 16:37

À titre d'expérience, je peux dire que le live de Montréal est, comparé à celui de Thetford, très politisé. À Thetford, il y a au moins une ou deux bash par game et au moins un mort. Ici ce n'est pas aussi pire, mais c'est vrai par contre qu'on devrait jouer plus "croche" politiquement parlant. En tout cas, c'est ma perception.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMer 28 Fév - 0:31

Bin c etait pas pire quand Gaby etait la mais depuis qu elle est partie et Morgenstern et Vyers sont morts il n y a personne por le faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
Lux
Pas de vie
Pas de vie
Lux


Nombre de messages : 529
Age : 38
Clan : Toreador
Ligné : Marguerite
Titre : Savior of Souls
Date d'inscription : 09/07/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMer 28 Fév - 1:27

je sais, tout le monde se plie a ce que je dis maintenant D: c'est comme si il restait personne qui voullais etre prince, ou qui le peux... (J'espere que vous etes pas tous en train de rire pcq ca fais 4 games que vous conspirez sans que je le sache! D:)

mais bon, je suis plutot d'accord avec ton point de vue et meme si y'a des détails qui me chicotent, je le respect et au plaisir de se revoir dans la ville des damnées! Surprised

Personellement, je crois que c'est dure d'avoir des lives qui durent 5-6 heures, c'est pas évident meubler tout ce temps la avec du roleplay de qualité, et quand on trouve une solution, d'habitude, ce qui viens faire fouarer, c'est quand qqn a un role d'authorité pis qu'il fais simplement casser les demellés, et qu'apres, les joueurs sont pas cappable de faire de RP si c'est pas dans le but d'atteindre un objectif precis. Y'a pas bcp de joueurs qui sont cappable de faire du RP juste pour faire du RP. rien a redire quand ca remets les intérets ou valeures principales du personnages en doute, mais pour le reste, j'ai souvent l'impression que ca existe pas. Comme si le RP étais une représentation de la fiche et non le contraire. Personellement, j'essaie d'aller plus loin qu'une vertue et un vice, et bon, ca marche pas toujours(voir pas souvent) mais je pense que les gens peuvent voir que des fois, y'a des choses qui vont faire que j'enfreint ca, comme ca se peu que je me mette dans la marde pour les memes raisons, mais je fais aps juste faire comme c'est ecris sur ma fiche, je pense a comment lux percoit ce qui se passe, et comment ca l'affecte. Pareille pour les disciplines ou whatever, je les utilise pas vraiment, mais pas parce que j'y pense pas moi, pcq si c'étais juste de moi, je le ferais tout le temps, mais c'est pas pareil pour lux. A la place, je vais parler. Je dis pas qu'il faud arreter d'utiliser des disciplines, meme que si ca semble etre la solution, go for it, mais je pense que le RP prime d'abord. C'est un truc que j'aimmais bien du temps de gaby, on pouvais parler super longtemps sans rien dire de pertinent en tant que carla et lux, juste pour le fun de faire vivre nos personnages. Pis en bout de ligne, ca influencais nos persos (quoique la power-hungry carla a pas réussi sa cure de désintox XD) Mais depuis un bout, chaque fois que je fais une passe RP, c'est toujours pour un sujet super actuel et pressant, meme pendant les lives. c'est p-e juste pcq lux est prince pis qu'il a trop de choses a faire maintenant (J'AI PAS DE ROXANNE POUR LE FAIRE A MA PLACE MOI) mais bon, grosse thèse pour finallement dire que le RP a dégénérer depuis quelques mois. (j'ai fait plus de RP impertinent dans la game de dunj d'alain avec isa judith vinc et moi que depuis noel pour villenoir, haha)

Je trouve quand meme que villenoir est super Surprised meme si le paragraphe precedent pourrais p-e laisser croire le contraire, j'admire le travail de pierre et katya, je pourrais pas faire la meme chose XD mais bon, c'est pas mal mon point de vue sur le live en ce momment.


Wow, le départ de Jésus me boulverse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Senechal
Senechal
Roxane


Nombre de messages : 886
Clan : Toreador
Ligné : Longus
Titre : Primogene/Senechal
Date d'inscription : 05/07/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMer 28 Fév - 12:36

Bin meme si je suis st et je n ai pas souvent l occasion de le faire, j aime bcp le rp pour le rp, comme brin vient de l'expliquer... ce ne sot pas des quests qui font vivre le personnage, c est sa facon d etre et je trouve que c ce qui manque.
Malheureusement, il nous suffit avec Pierre de laisser quelques joueurs à eux memes sans les tenir occupés, tm sort out game et commence a dire des niaiseries ou affirmer qu ils ont faim (et ca peu importe s ils ont mangé avant ou non Razz)
Des fois j ai juste envie de debarquer un perso qqconque et passer la moitié du live a jaser pis a faire du rp mais je sais qu'apres il y aura tellement de plaintes que c etait platte et d out games que l envie me disparait par thamaturgie lol
Encore une fois tout le monde, vous etes des joueurs super et ce n est pas une critique, plus une incitation de rentrer plus dans votre perso Wink
PS. Haha une des raisons de pq j aime le perso de Lux c qu il a tjrs qqch a dire meme s il n y a pas de quest en cours pis on peut faire du rp de conversation avec lui pendant des heures sans but précis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://villenoir.forumsrpg.com
LunaPsyk-o
Pas de vie
Pas de vie
LunaPsyk-o


Nombre de messages : 300
Age : 39
Clan : Mc Allen
Ligné : Lagomorphe
Titre : La Folle Lapine
Date d'inscription : 11/07/2006

Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison EmptyMer 28 Fév - 16:47

Je suis Jesus....euh....ouias...dans le sens suivre...

Tant qua commenter le sujet, moi personnellement jai pas trop embarquer dans la game dernierement, du au fait que je soit tomber malade pendant 1 mois et demie. Ya pas juste cela, ca ma pris du temps a revenir a mes vieilles habitudes.

Je suis encore en recherche d'emplois, jai ma propre entreprise a faire fonctionner, jai une vie de couple et ma vie sociale en prend un coup depuis mon avortement. Et ya de bonnes chances que je retourne aux etudes d'ici peu.

Je vous aime pareil guys, jessaie juste de reprendre une vie normale...enfin dans mon cas c dur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ et raison Empty
MessageSujet: Re: Départ et raison   Départ et raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ et raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville Noir - Le sang des Autres :: Out Game :: Suggestions, commentaires, Menaces, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser