Le concept : Un bon commencement pour la construction d’un personnage est de trouver ce qu’il fait dans la vie, pourquoi et comment. Il est très important d’avoir un bon concept. Vous pouvez élaborer tant que vous voulez, mais le ST a tout de même mieux à faire que de lire des biographies fictives mal écrites. Les points important sont sa profession, sont attitude général, ses motivations et ambitions. Ensuite, quelques éléments cruciaux de background sont d’égales importances. Le défunt marie de la jeune peintre qu’elle cherchera toujours à venger est un bon exemple (quoi que de goût questionnable).
Le concept doit s’étendre de la vie mortel à la non vie, à moins que NOUS vous proposions de jouer un personnage d’un certain âge qui aurait laissé sa vie de mortel derrière lui suffisamment. Le clan ne doit pas définir le personnage car nous les attribuons nous-même en fonction du background. Tout concept incluant que vous n’êtes pas TOTALEMENT sous l’autorité du prince sera sujet à vous faire torturer et bannir du live (ex : je suis envoyé par un Justicar, je suis un Alastor à la recherche de quelqu’un qui se cache dans cette ville ou je suis un Assimite et je me fous de la politique de votre ville minable)
Nous avons besoin de gens de la haute société plus que du reste. Nous récompenserons les concepts de gangsters, d’entrepreneurs, de célérats et autres manipulateurs de ce monde.
Les concepts dans la ligné des Gangrel, Nosferatu et Malkavien sont tout de même acceptés, bien que sous restriction.
La ville d’où vous venez et la raison de votre arrivé à Ville Noir sont des informations essentielles. Un vampire qui débarquerait à l’improviste ne trouverait pas l’Elysium et mourra probablement au soleil sans avoir trouvé de Haven. Voici les possibilités :
Californie : San Francisco, San Diego, Los Angeles.
Nevada: Las Vegas
Arizona: Phoenix
New Mexico: Santa Fe
Chaque ville à son histoire dans notre setting qui n’est pas toujours celui des livres de WW. Seul NOS donnés seront ‘Vrai’ dans le setting.
Les points : Attributs : 5, 4, 3 (ou simplement 12)
Skill : 11, 7, 4 (ou simplement, 22)
Disciplines : 4
Le clan que vous choisirez vous donnera un point d’attribut de plus à placer entre 2 endroits.
Merits & Flaws
Langage (1)
Tu parle une langue de plus. À la base, les Pj parlent anglais, le français
doit donc être acheté, préférablement.
Brawling (ou Weaponry) Dodge (1)
Prérequis : Str 2 et brawl 1 (ou weaponry 1)
Effet : le personnage peut ajouter son Brawl (ou son Weaponry) à sa
défense au lieu de la doubler lors d’un dodge. Le personnage ne peut faire le weaponry dodge sans arme.
Fast Reflexes (1 ou 2)
Prérequis : Dex 3
Effet : +1 d’Initiative par dot
Fighting Finesse (2)
Prérequis : Dex 3 et Weaponry 2
Effet : Avec l’arme de son choix, le personnage peut utiliser sa Dexterity au lieu
de sa Strength dans le pool de touché. Les bonus de force comme potence n’ont aucun effet dans ces circonstances.
Fleet of Foot ( 1 à 3)
Prérequis: Strenght 2
Effet: +1 à la Running speed par dot.
Quick Draw (1)
Prérequis : Dex 3
Effet : Le personnage peut sortir une arme et l’utiliser dans le même tour.
Stunt Driver (3)
Pré requis : Dex 3
Effet : pas de pénalité pour faire autre chose que conduire au volant
Alliés (1 à 5)
Voir le livre WoD p. 138
Fitting (1)
Effet :Le personnage à un bonus dans le ‘décors’ de son choix. ex :bar, hood, gym
Fame (1 à 3)
Voir le livre WoD p.142
Haven (1 à 5)
Se gagne in-game. Pour les détails, voir le livre MET: VtR p.14X
Mentor (1 à 5)
Voir livre WoD p.144
Respect (1 à 5)
Il s’agit d’un nouvel avantage correspondant à la quantité de respect que vous
recevez des mortels pour un paquet de raison (propreté, implication politique,
descendance bourgeoise, …)
Ressources (1 à 5)
Voir livre WoD p.144
Striking Looks (2 à 4)
Limité…